En direct
A suivre

Santé : la gratuité des préservatifs étendue aux mineurs, annonce Emmanuel Macron

«J’ai annoncé hier que les préservatifs seraient gratuits pour tous les 18-25 ans. Cette mesure, vous m'avez demandé de l'étendre aux mineurs. Banco.» [Ludovic MARIN / AFP]

Le préservatif sera gratuit en pharmacie pour les mineurs a annoncé ce vendredi 9 décembre Emmanuel Macron, au lendemain du lancement de cette mesure pour les 18-25 ans, à partir de janvier.

«Banco», s'est exclamé le président de la République. Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 9 décembre que les préservatifs seront gratuits en pharmacie pour les mineurs, à compter du premier janvier 2023. 

Le chef de l'État l'a indiqué dans une vidéo posté sur son compte Twitter. «J’ai annoncé hier que les préservatifs seraient gratuits pour tous les 18-25 ans. Cette mesure, vous m'avez demandé de l'étendre aux mineurs. Banco».

Ce message intervient au lendemain de l'annonce sur la gratuité des préservatifs des 18-25 ans

Depuis décembre 2018, les préservatifs sont remboursés par la Sécurité sociale sur prescription d'un médecin ou d'une sage-femme, afin de luter contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et bien évidemment le sida, qui affecte plus de 38 millions de personnes dans le monde.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités