En direct
A suivre

Yvelines : un homme retrouvé mort dans les escaliers de sa résidence, un individu mis en examen et écroué

Le suspect, veilleur de nuit âgé de 36 ans, est connu des services de police. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

En octobre dernier, un homme est mort après avoir été retrouvé inconscient dans son immeuble de Bois d'Arcy (Yvelines). Un suspect a été mis en examen et écroué, a appris CNEWS d'une source proche du dossier.

De l'accident au meurtre ? En octobre dernier, dans une résidence de Bois d'Arcy (Yvelines), un homme avait été retrouvé inconscient. Fabrice M., soudeur âgé de 46 ans, est décédé de ses blessures quelques heures plus tard, le dimanche 2 octobre. Les enquêteurs, qui pensaient dans un premier temps que la victime était tombée accidentellement, ont finalement arrêté un homme, le 6 décembre. 

Fabrice M. était connu pour être un voisin bruyant, qui s'alcoolisait de manière régulière. C'est pour cette raison que, lorsqu'il a été retrouvé en sang, dans une cage d'escalier, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, les forces de l'ordre ont directement pensé à une chute accidentelle.

une autopsie revelatrice

Mais l'autopsie a montré aux enquêteurs que la victime présentait des traces de coups compatibles avec un objet contondant. 

L'enquête a donc été confiée à la police judiciaire, qui après des analyses a constaté la présence d'ADN d'un homme : Oualid B. Ce Français de 36 ans connaissait Fabrice M. car son ex-compagne vit à proximité. Les investigations ont montré que son téléphone a borné à cette adresse le soir des faits, a appris CNEWS. 

le suspect nie en bloc 

Interpellé le mardi 6 décembre, Oualid B. a fermement contesté ce qui lui était reproché. Ce veilleur de nuit a expliqué que la présence de son ADN sur la victime était due à une dispute entre Fabrice M. et un groupe d'individus. 

Selon lui, son ADN a été transféré sur la victime car il a tenté de la maîtriser. 

Oualid B., est connu de la police pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et pour violences. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités