En direct
A suivre

Chèque bois énergie : êtes-vous concerné par cette aide ?

C’est ce jeudi 22 décembre que les foyers utilisant une cheminée ou un poêle à bois peuvent demander à recevoir un chèque bois énergie. Ainsi ils peuvent bénéficier d’une aide comprise entre 50 et 200 euros.

Une aide supplémentaire pour aider les Français cet hiver. A compter de ce jeudi 22 décembre, les ménages peuvent désormais réclamer un chèque bois énergie, d’un montant de 50 à 200 euros. 

Le gouvernement a mis en place un guichet afin de prétendre à cette aide. Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet chequeenergie.gouv.fr, se connecter au portail, renseigner son numéro fiscal et se munir de sa facture d’achats en bois. 

Si le guichet reste ouvert jusqu’au 30 avril prochain, il faut néanmoins remplir certaines conditions pour bénéficier de cette aide.

2,6 millions de ménages concernés

D’après le site service-public.fr, sur les 3,4 millions de personnes qui se chauffent au bois en France, 2,6 millions de ménages seraient concernés.

Ainsi, ce chèque est destiné aux foyers gagnant jusqu'à 2.260 euros pour une personne seule et jusqu'à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants. De plus, le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation doit être inférieur à 20.000 euros.

Cette aide a également l’avantage d’être cumulable avec le chèque énergie exceptionnel, allant de 100 à 200 euros, versé automatiquement aux 12 millions de foyers les plus modestes.

Au total, ce sont cinq aides différentes qui ont été mises en place par le gouvernement cet hiver, afin d’aider les ménages face à la hausse du coût de la vie et de l’énergie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités