En direct
A suivre

Grève du 19 janvier : la ville de Lens solidaire avec la mobilisation générale

La ville de Lens souhaite «démontrer l'importance du service public». [Google Street View]

Afin d'apporter son soutien à la grande mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier, la ville de Lens (Pas-de-Calais) a décidé de fermer toutes ses structures municipales.

La ville de Lens se joint à la mobilisation. Alors qu'un grand mouvement de grève est organisé dans toute la France ce jeudi 19 janvier, pour protester contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, la commune du Pas-de-Calais a pris une grande décision. 

Sur son site, la municipalité s'est dite «solidaire avec cette mobilisation générale contre cette nouvelle réforme qui touchera de plein fouet l’ensemble des salariés du pays dont les agents de la fonction publique». 

Par conséquent, Sylvain Robert (PS), le maire de Lens, a décidé de fermer au public l'ensemble des structures municipales. De ce fait, la mairie, les salles de sports, les structures culturelles, les centres socioculturels, les cantines scolaires, le Centre communal d’action sociale (CCAS), les garderies, les crèches municipales ou encore le relais petite enfance seront «sans exception» fermés.

Par cette décision, la municipalité «entend démontrer l'importance du service public rendu aux administrés toute l'année». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités