En direct
A suivre

Election du Premier secrétaire du Parti socialiste : Olivier Faure confirmé vainqueur après un nouveau décompte

Olivier Faure est reconduit à la tête du Parti socialiste. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Olivier Faure a été déclaré vainqueur de l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste, ce dimanche 22 janvier, par la Commission de récolement des votes. Son adversaire, Nicolas Mayer-Rossignol, continue de contester ce résultat.

Le débat est clos... ou presque. Après les travaux de la Commission de récolement des votes, Olivier Faure a été déclaré vainqueur du scrutin désignant le Premier secrétaire du Parti socialiste. Le député de Seine-et-Marne a récolté 51,09% des voix, contre 49,91% pour son adversaire, Nicolas Mayer-Rossignol.

Mais le maire de Rouen continue de contester ce résultat. Estimant que les travaux de commission «ont été interrompus», il accuse son rival de «passage en force». La commission, «composée des représentants des différents textes d’orientation» et présidée par Corinne Narassiguin, assure de son côté avoir terminé ses travaux «aujourd’hui à 15h45 à la suite du refus de passer au vote des représentants de Nicolas Mayer-Rossignol».

La Commission s'était réunie après les irrégularités constatées lors du scrutin, jeudi, à l'issue duquel Faure et Mayer-Rossignol prétendaient tous les deux à la victoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités