En direct
A suivre

Jordan Bardella : «La France a un modèle de générosité sociale illimitée»

Le Grand Rendez-Vous, sur CNEWS, recevait ce dimanche 22 janvier Jordan Bardella. L'occasion pour le président du Rassemblement national d'aborder un de ses thèmes de prédilection : l'immigration.

Un pays vu comme un eldorado ? Invité du Grand Rendez-Vous, ce dimanche sur CNEWS, Jordan Bardella est revenu sur l'évolution démographique à venir dans les prochaines années. Selon lui, le fait que l'Afrique voit son nombre d'habitants atteindre les 2,5 milliards en 2050, tandis que les Européens seront 450 millions (700 millions selon l'ONU, ndlr), «pose des questions, des défis», la première étant celle «du contrôle de nos frontières».

Pour le président du Rassemblement national, «la France est un des pays les plus attractifs pour cette immigration-là, du fait d'un modèle de générosité sociale illimité». Ce à quoi il faudrait selon lui remédier, ce que ne fera pas le projet de loi du gouvernement attendu dans quelques jours.

C'est pour cela que le parti d'extrême droite a prévu de présenter un «contre-projet» de loi, qui «vise à changer radicalement les orientations en matière migratoire» de la France.

Outre l'immigration, Jordan Bardella a également abordé la question des retraites. Alors que la réforme du gouvernement doit être présentée ce lundi en Conseil des ministres, le président du RN a fait savoir que son parti allait là-aussi «présenter une contre-réforme» et «surtout mener l'opposition à ce texte à l'Assemblée nationale» avec les 88 députés actuels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités