En direct
A suivre

Gironde : un homme tue sa femme et retourne son arme contre lui

D’après les enquêteurs, l’homme de 55 ans n’aurait pas supporté la séparation et aurait tué sa femme avant de retourner son arme contre lui. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un couple a été retrouvé mort, ce lundi 6 février, à son domicile de Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon. Le mari aurait tué sa femme avant de mettre fin à ses jours, dans le contexte d’une séparation difficile.

Un drame tragique. Ce lundi 6 février, un couple a été retrouvé sans vie à son domicile près du bassin d’Arcachon (Gironde). D’après les enquêteurs, l’homme de 55 ans n’aurait pas supporté la séparation, et aurait tué sa femme avant de retourner son arme contre lui, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Ils laissent derrière eux une fille de 14 ans qui n’était pas présente au moment du drame.

«Les décès ont été provoqués par une arme à feu, comme le donnent à penser les blessures constatées sur les corps et la présence d’un pistolet type 9 mm dans la main droite de l’homme. A la faveur d’un drame familial qui s’est tenu dans la nuit, l’homme a donné la mort à sa femme avant de retourner l’arme contre lui», a détaillé la procureure de Bordeaux, Frédérique Porterie.

un mot laissé à sa fille 

C’est en fin de matinée ce lundi que la gendarmerie a été appelée par une personne, dont l’identité n’a pas filtré, qui a trouvé les corps sans vie des deux parents dans leur chambre à coucher. Le couple originaire d’Alsace était arrivé sur la commune l’été dernier, et était visiblement en voie de séparation. Le mari aurait même fait une tentative de suicide début janvier 2023.

En revenant chez elle ce lundi matin, leur fille a trouvé un mot d’excuses de son père lui indiquant être «à bout» et lui demandant de ne pas entrer dans la chambre parentale, fermée de l’intérieur. La jeune fille a été prise en charge et transportée au CHU Pellegrin.

«Des autopsies seront réalisées ce mercredi», a annoncé le parquet. «Si celles-ci devaient confirmer les premiers éléments recueillis, nous nous orienterons alors vers un classement sans suite de la procédure au plan pénal», a-t-il précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités