En direct
A suivre

Karl Olive : «Je souhaite que l’argent ruissèle dans notre pays»

Le député Renaissance, Karl Olive, était l'invité de la Matinale CNEWS de ce vendredi. Il est revenu sur l'inflation qui gangrène le pouvoir des Français.

Karl Olive, invité de la Matinale de ce vendredi, a réagi aux propos de Bruno Le Maire, qui estimait jeudi «il n’y aura pas de mars rouge». Le député de la majorité partage l’avis du ministre de l’Économie et estime que les mesures qui arriveront prochainement aideront les Français à conserver du pouvoir d’achat.

«Il faut s’attendre à des mesures dans les jours qui viennent, avec notamment le sujet du pacte anti-inflation, qui d’ici quinze jours verra le jour avec des prix cassés pour celles et ceux qui doivent continuer de consommer», a-t-il confirmé.

Les industriels doivent participer à l'effort commun

Cependant, les efforts ne doivent pas s’arrêter à ce pacte a-t-il estimé. Pour Karl Olive, c’est au tour des industriels de participer au combat collectif contre l’inflation.

«Je souhaite que les industriels puissent rogner sur un certain nombre de leurs marges et je le dis très clairement, les distributeurs, les producteurs font de gros efforts je pense que pour les industriels c’est le moment de montrer que nous ne sommes pas les uns contre les autres, que nous devons travailler ensemble pour l’intérêt général des Français», a-t-il déclaré.

«De la même manière que je suis contre les super-profiteurs, je souhaite que l’argent ruissèle dans notre pays, que chacun y trouve son compte» a conclu le député des Yvelines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités