En direct
A suivre

Morts au travail : une marche blanche à Paris ce samedi

A l'issue de ce rassemblement, une conférence de presse sera organisée par le collectif près du ministère du Travail. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

En 2021, au moins 645 personnes sont mortes au travail. Pour alerter le ministère du Travail face à ces décès précoces, un collectif des familles des victimes organise une marche blanche à Paris ce samedi 4 mars.

A l'appel du «Collectif familles : Stop à la mort au travail», une marche blanche en mémoire des victimes d’accidents du travail est organisée à Paris ce samedi 4 mars. Le rendez-vous est donné à 14h au Square d'Ajaccio dans le 7e arrondissement parisien.

Un rendez-vous au ministère du Travail

En 2021, 604.565 accidents ont entraîné un arrêt de travail ou une invalidité et au moins 645 travailleurs sont morts au travail dans le secteur privé, selon la Caisse nationale de l’assurance maladie.

«Et encore, ces chiffres, publiés par la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) en fin d’année 2022, ne comptabilisent pas les travailleurs indépendants, les agriculteurs, les pêcheurs, les agents du service public… Ils n’ont pas fait l’objet de commentaires dans les médias», dénonce le collectif «Collectif Familles : Stop à la mort au travail» dans un communiqué de presse.

A l'issue de ce rassemblement, une conférence de presse sera organisée par le collectif près du ministère du Travail. Ce sera l’occasion pour les famille des victimes d'accidents du travail «de mettre en lumière ce fait de société, trop souvent relégué au rang de fait divers», peut-on également lire dans le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités