En direct
A suivre

Réforme des retraites : jusqu’à 1,4 million de manifestants attendus le 7 mars

1,272 million de manifestants avaient été recensés par la police le 31 janvier dernier. 1,272 million de manifestants avaient été recensés par la police le 31 janvier dernier. [Jean-Francois MONIER / AFP]

Le mardi 7 mars marquera la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le nombre de manifestants pourrait bien battre des records, selon les chiffres estimés par le service central du renseignement territorial.

Un possible regain de mobilisation. Alors que près de 300 actions sont prévues sur l’ensemble du territoire, le service central du renseignement territorial prédit jusqu’à 1,4 million de personnes dans les rues françaises pour ce mardi 7 mars. Dans la capitale, entre 60.000 et 90.000 participants sont attendus.

Cette journée pourrait ainsi battre des records en dépassant les chiffres des grèves précédentes contre la réforme des retraites. Selon les sources du ministère, les dernières mobilisations ont réuni entre 1,12 et 1,272 million de manifestants. Selon les syndicats, près de 2,5 millions de personnes ont déjà foulé le pavé.

Préparée depuis le mois de février, la journée du mardi 7 mars a pour objectif de «mettre la France à l’arrêt».

Si plusieurs secteurs de l’énergie, tels que les électriciens ou encore les gaziers, sont déjà en protestation, l’intersyndicale a invité des millions de travailleurs à rejoindre le mouvement. Elle envisage également une grève reconductible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités