En direct
A suivre

Réforme des retraites : «on peut toujours vouloir bloquer la France, mais on ne bloque pas le texte», prévient Eric Woerth

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi 7 mars, Eric Woerth, député Renaissance de l’Oise, a affirmé que les protestations à l'encontre de la réforme des retraites n'empêcheront pas le projet de loi d'être voté.

«On peut toujours vouloir bloquer la France, mais on ne bloque pas le texte», a assuré Eric Woerth, ce mardi 7 mars, sur le plateau de CNEWS. En cette journée de grève contre la réforme des retraites, le député Renaissance de l'Oise s'est dit convaincu que le projet de loi sera voté, malgré les blocages.

«Le vrai processus démocratique n'est pas uniquement dans la rue, a insisté Eric Woerth. On a un droit de grève mais le processus de nos institutions, de la démocratie française, c'est en ce moment au Sénat».

La «justice entre les générations»

Pendant que les protestataires défilent, «le texte, il avance, a poursuivi le député. Il reviendra à un moment donné dans la procédure parlementaire, avec une commission composée de sénateurs et de députés qui proposeront une version définitive à l’Assemblée et au Sénat, pour une dernière lecture».

Au terme de ces étapes, le texte sera «évidemment voté» puisqu'il sert, selon Eric Woerth, «l'intérêt à moyen terme de la France». Le député Renaissance y voit la garantie du «respect de la justice entre les générations» et estime à cet égard que ceux qui disent faire grève pour «protéger leurs enfants» se trompent.

«Je ne remets pas en cause la sincérité mais c’est faux. On défile contre ses propres enfants puisqu’on accepte de laisser se dégrader un système qui est intergénérationnel, qui se prolonge sur le temps».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités