En direct
A suivre

Réforme des retraites : Fabien Roussel appelle à «mettre le pays à l'arrêt»

Fabien Roussel à l'Assemblée nationale, ce mardi 21 mars. [Emmanuel DUNAND / AFP]

Le secrétaire général du Parti communiste français Fabien Roussel a appelé les manifestants à «mettre le pays à l'arrêt» ce jeudi, lors de la 9e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, et en réponse au passage en force du texte après l'utilisation de l'article 49.3.

Une déclaration claire, nette et précise. Le secrétaire général du Parti communiste français Fabien Roussel a appelé ce jeudi 23 mars, lors de la 9e mobilisation contre la réforme des retraites, les manifestants à «mettre le pays à l'arrêt» et à «tout faire pour bloquer l'outil de travail». 

«J'appelle les Français, les militants communistes partout où ils sont, dans leurs entreprises, sur leurs lieux de travail, à participer aux grèves reconductibles, à tout faire pour bloquer l'outil de travail, à faire en sorte de mettre le pays à l'arrêt, y compris à participer au blocage des voies de circulation», a lancé le leader communiste face à la presse. 

Fabien Roussel a également appelé les «forces de l'ordre à rejoindre le mouvement. Qu'ils laissent tomber la matraque. Rendez les armes, nous sommes pacifistes et nous voulons le progrès social», a déclaré le député de la vingtième circonscription du Nord. 

Il a également dénoncé l’attitude du gouvernement qui «joue avec les forces de l'ordre en les envoyant contre les travailleurs», et celle du président de la République qui a fait «le pari de la violence». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités