En direct
A suivre

Jordan de Luxe : Isabelle Balkany révèle le montant de sa retraite sur le plateau de l’émission

Invitée de l’émission «Chez Jordan» sur C8, Isabelle Balkany s’est confiée sur le montant de sa retraite, qu’elle estime «ridicule».

Isabelle Balkany était l’invitée de l'émission «Chez Jordan», mardi 4 avril sur C8. L’ancienne femme politique a fait plusieurs confidences sur sa vie actuelle, et notamment sur sa retraite. 

L’ancienne directrice de la communication d’Europe 1 touche désormais une retraite calculée sur ses années passées dans la station de radio, mais aussi sur son ancien poste de maire adjointe de Levallois-Perret, et sa vice-présidence au conseil général des Hauts-de-Seine : «Avec le tout cumulé, je dois arriver à environ 3.500 euros par mois», a-t-elle révélé. 

Une somme qui désole l’épouse de Patrick Balkany, qui estime que sa pension de retraite est très peu élevée, proportionnellement à son salaire à la mairie de Levallois : «Vous savez combien je gagnais comme adjointe au maire ? Que dalle», s’est-elle indignée. 

Emmanuel Macron «incohérent», estime Isabelle Balkany

Isabelle Balkany a souligné l’aspect «ridicule» de la retraite des élus locaux, «extrêmement mal rémunérés» durant leur période travaillée : «Ceux qui ont de meilleures retraites, ce sont les parlementaires», a-t-elle expliqué. «Heureusement que Patrick a été parlementaire», a-t-elle lancé à propos de son époux

L’ancienne politique s’est brièvement exprimée sur le gouvernement, et plus précisément sur Emmanuel Macron, dont elle a déploré la présidence : «L’histoire de la réforme des retraites est hallucinante», a-t-elle affirmé. 

«J’ai rarement vu un homme aussi incohérent dans ses déclarations, avoir une communication aussi erratique, et avoir cette espèce de distance incroyable avec les Français», a-t-elle estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités