En direct
A suivre

Eric Zemmour : «Je propose toujours une union des droites»

Invité sur CNEWS ce mercredi 5 avril, Eric Zemmour a réaffirmé son intention de mettre en place une «union des droites», appelant les électeurs du Rassemblement national et des Républicains à voter pour le parti Reconquête.

«Nous ne sommes pas deux sur le même espace». Invité sur CNEWS ce mercredi 5 avril, Eric Zemmour a estimé être le seul à suivre la ligne politique qui consiste à «défendre la civilisation et l’identité française». Pour autant, le président du parti Reconquête «propose toujours une union des droites», appelant les électeurs du Rassemblement national et des Républicains à voter pour lui.

Lors de sa prise de parole, Eric Zemmour a considéré que Marine Le Pen «détestait la droite». «Elle prend des positions sur la retraite proches de la Nupes et un de ses élus inaugure une mosquée dans le Vaucluse», a-t-il fustigé. 

L’obsession d’Éric Zemmour

Depuis le début de la campagne présidentielle, Eric Zemmour n’a cessé d’appeler à une union des droites qui réunirait «la frange plus conservatrice des Républicains jusqu’aux électeurs du Rassemblement national». Le président de Reconquête avait d’ailleurs enregistré les ralliements de Guillaume Peltier, ex-numéro 2 de LR, de Damien Rieu, Jérôme Rivière ou Gilbert Collard, anciens du RN, mais aussi le soutien du souverainiste Philippe de Villiers lors de la création de son parti politique.

Dans une tribune publiée dans Le Figaro en novembre 2022, l’ancien journaliste se disait convaincu que Les Républicains n’avaient pas d’avenir sans un rapprochement avec son parti Reconquête. «LR meurt», a ainsi indiqué ÉEic Zemmour sur CNEWS ce mercredi 5 avril. Ce dernier s’appuie également sur ce schéma d’alliance de plusieurs partis proches sur l’échiquier politique, qui a notamment permis à Giorgia Meloni de remporter les élections législatives en Italie.

Du côté du Rassemblement national, l’idée d’une union n’est pas prise au sérieux par Marine Le Pen, qui, s’appuyant sur son groupe composé de 89 élus à l’Assemblée nationale, se considère comme le premier parti de l’opposition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités