En direct
A suivre

Emmanuel Macron reporte sa réunion avec les ténors de la majorité

Selon une information de CNEWS, Emmanuel Macron pourrait s'exprimer la semaine prochaine. [Ludovic Marin/Pool via REUTERS]

Emmanuel Macron a décidé de reporter sa réunion avec Elisabeth Borne et certains ministres, qui devait se tenir ce vendredi 14 avril à 16h avant les décisions du Conseil constitutionnel, à lundi prochain.

Priorité à la décision des Sages. Alors qu’il devait réunir Elisabeth Borne et plusieurs ministres ce vendredi 14 avril à 16h, Emmanuel Macron a décidé de remettre cet entretien à plus tard.

Selon des informations de nos confrères de FranceInfo, le chef de l’État a prévu d’organiser cette réunion lundi 17 avril prochain, dans l’après-midi.

Une prise de parole la semaine prochaine

Alors que les yeux sont rivés sur le Conseil constitutionnel, qui doit rendre ses décisions ce vendredi en début de soirée, Emmanuel Macron pourrait lui décider de prendre la parole.

Une source proche de l’entourage du chef de l’Etat a indiqué à CNEWS que le chef de l’Etat pourrait s’exprimer la semaine prochaine. Aucune date précise n’aurait cependant été fixée pour le moment, Emmanuel Macron préférant s’entretenir avec les syndicats dans un premier temps.

Mercredi dernier, lors d’une conférence de presse à Amsterdam (Pays-Bas), il a confirmé qu’il proposerait aux partenaires sociaux un «échange qui permettra d'engager la suite et de tenir compte des décisions, quelles qu'elles soient, du Conseil constitutionnel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités