En direct
A suivre

Lyon : un gendarme à moto volontairement percuté par un automobiliste

Le gendarme n'a heureusement pas été grièvement blessé. [GUILLAUME SOUVANT / AFP] Le gendarme n'a heureusement pas été grièvement blessé. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un automobiliste de 24 ans a percuté volontairement un gendarme à moto, ce vendredi, sur le périphérique de Lyon avant de prendre la fuite. Identifié grâce aux caméras de surveillance, le chauffard a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile.

Un geste fou qui aurait bien pu virer au drame. Ce vendredi, sur le périphérique lyonnais, un gendarme a fait signe à un automobiliste, dont il jugeait la conduite dangereuse, de bien vouloir respecter le Code de la route. S'il n'était pas en service au moment des faits, selon les informations du journal Le Progrès, celui qui serait lieutenant l'aurait tout de même averti de sa qualité. Le conducteur, âgé de 24 ans, aurait alors donné un coup de volant avec sa Peugeot 208 pour faire chuter le gendarme.

Le chauffard circulait sans permis

S'il a pris la fuite, l'auteur des faits a été rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance. Il a été interpellé peu de temps après à son domicile de Meyzieu, dans la banlieue de Lyon, puis placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Selon les informations de nos confrères, les images de surveillance permettraient d'affirmer que son geste était volontaire. La sanction pourrait s'avérer d'autant plus grave que le jeune homme circulait sans permis de conduire selon les premiers élements de l'enquête, ce qui pourrait expliquer le délit de fuite

Les contrôles routiers mettent bien souvent la vie des forces de l'ordre en grand danger. Le 11 avril dernier, deux gendarmes sont morts dans les Landes, alors qu'ils poursuivaient un automobiliste roulant à vive allure. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités