En direct
A suivre

Doubs : un gendarme de 21 ans s'est suicidé dans la cour de sa caserne avec son arme de service

Le jeune homme était arrivé à la caserne au début de l'année 2023. Le jeune homme était arrivé à la caserne au début de l'année 2023. [Diarmid COURREGES / AFP]

Un gendarme de 21 ans a été retrouvé mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l'arrière-cour de sa caserne, située dans le Doubs, après s'être suicidé avec son arme de service.

C'est un événement tragique qui vient endeuiller les gendarmes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le corps sans vie d'un élève gendarme a été retrouvé inanimé dans l'arrière-cour de la brigade de Baume-les-Dames (Doubs). Cette découverte a été faite après qu'un coup de feu entendu par l'un de ses collègues vers 1h du matin, a rapporté L'Est Républicain.

Des états de service «excellents»

Sur place, les militaires ont découvert le corps sans vie du jeune gendarme, auprès duquel se trouvait son arme de dotation. D'après les informations du quotidien lorrain, rien, dans le comportement du jeune homme aux états de service «excellents», ne laissait deviner des envies suividaires ou un passage à l'acte. Aucun courrier n'a égalementété laissé par le jeune homme, arrivé à la caserne au début de l'année 2023, pouvant expliquer son geste.

La section de recherches de Besançon est chargée de l'enquête en «recherche des causes de la mort», privilégiant la piste du suicide. Des examens additionnels vont être effectués pour tenter de comprendre ce dramatique passage à l'acte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités