En direct
A suivre

«Il ne faut pas passer ça sous silence» : dans le Morbihan, Célia, 14 ans, a mis fin à ses jours après avoir été harcelée

Des copines de Célia ont fait état de faits graves de harcèlement qu’elle avait elle-même évoqués sur les réseaux sociaux. [Capture d'écran Google]

Célia, 14 ans, s’est suicidée lundi 29 mai chez elle à Hennebont (Morbihan), après plusieurs mois de harcèlement dans son quartier de Kerihouais.

L’émotion et la colère sont vives dans le quartier de Kerihouais à Hennebont (Morbihan) où vivait Célia, une adolescente de 14 ans qui a mis fin à ses jours lundi 29 mai, après des mois de harcèlement.

Depuis, plusieurs personnes sont venues déposer des roses, des bouquets de fleurs, et un grand cœur rouge devant l’immeuble de la jeune fille. L’annonce du décès a bouleversé son quartier, ainsi que les élèves et le personnel de son établissement scolaire.

Plusieurs personnes, dont les copines de Célia, ont fait état de faits graves de harcèlement, qui se seraient déroulés dans le quartier de Kerihouais, qu’elle avait elle-même évoqués sur les réseaux sociaux.

A la veille des obsèques de l’adolescente, célébrées samedi 3 juin, ses amies ont maintenu que son calvaire devait être dénoncé : «Il ne faut pas passer ça sous silence. Il faut en parler ; sinon, cela va continuer», a déclaré l’une d’entre elles au Télégramme.

Interrogés par le journal local sur une plainte qui avait été déposée par la famille, le commissariat de Lorient n’a souhaité ni infirmer ni confirmer les faits graves qui se déroulaient peu avant que Célia ne décide de s’ôter la vie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités