En direct
A suivre

Lille : une mère empêchée d'allaiter son bébé au zoo

En Angleterre, où elle vit depuis 10 ans, elle n'a jamais fait face à cette situation. [Wes Hicks/ UNSPLASH]

Alors qu'elle allaitait son bébé au zoo de Lille, une mère a été forcée d'arrêter sur demande du personnel du parc, lundi 19 juin. La ville de Lille a présenté ses excuses.

Une pratique qui ne rentre (toujours) pas dans les mœurs. Un agent du parc zoologique de Lille a demandé à une mère de famille d'arrêter d'allaiter son bébé dans le zoo, lundi 19 juin, a rapporté Lille Actu. Margaux, maman de deux enfants, a raconté la scène sur les réseaux sociaux. 

Dans son récit, la mère de 32 ans a expliqué qu'après avoir décidé de se mettre à l'écart pour allaiter son bébé de 6 mois, un «garde du zoo m'interpelle pour me demander de bouger immédiatement de là où je me trouve pour laisser le passage libre en cas d'incident», écrit-elle sur son compte Instagram. 

La mère de famille, qui était en visite avec ses parents, une amie et ses deux enfants, affirme qu'à 40 minutes de la fermeture du zoo, celui-ci était presque désert, et qu'elle ne «gênait absolument personne». 

menacée d'expulsion 

Ne comprenant pas ce geste, Margaux a indiqué que la discussion s'était envenimée et que l'agent aurait menacé de l'escorter vers la sortie. Après avoir demandé à parler à un responsable, celui-ci lui a demandé de se lever, en précisant qu'elle ne pouvait pas allaiter en plein air. 

«Je suis peinée, déçue, en colère, de cette demande injustifiée» a-t-elle rédigée sur son post, qui comptabilise près de 5.000 likes. 

Après avoir pris connaissance des faits, la Ville de Lille a présenté ses excuses à la jeune maman «pour le désagrément généré par cette situation».

Sur Twitter, la municipalité à tenu à rappeler que «l'allaitement est bien entendu permis à Lille dans l'espace public et les équipements municipaux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités