En direct
A suivre

Mort de Nahel : «mon client voulait tirer dans les jambes mais la voiture l'a poussé et fait remonter l'arme», assure l'avocat du policier mis en cause

«Mon client voulait tirer dans les jambes mais la voiture l'a poussé et fait remonter l'arme», a assuré ce jeudi sur CNEWS Laurent-Franck Liénard, avocat du policier mis en cause dans la mort de Nahel tué mardi après un contrôle qui a mal tourné.

Il livre la version des faits de son client. «Le policier visait vers le bas (...). Il voulait tirer dans les jambes mais la voiture l'a poussé et fait remonter l'arme», a affirmé ce jeudi sur CNEWS Laurent-Franck Liénard, avocat du policier mis en cause dans la mort de Nahel.

Ce policier, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce jeudi.

Une vidéo a montré que ce motard de la police nationale tenait Nahel en joue après un refus d'obtempérer, puis a tiré à bout portant.

Le jeune conducteur est décédé peu de temps après avoir été atteint au thorax. Un des deux passagers du véhicule est toujours recherché.

L'affaire a relancé la controverse sur l'action des forces de l'ordre en France, où un nombre record de 13 décès a été enregistré en 2022 après des refus d'obtempérer lors de contrôles routiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités