En direct
A suivre

Tentative de viol : le fils de Michel Fourniret sous bracelet, le parquet fait appel

Selim Fourniret, fils unique du couple Fourniret-Olivier, né en 1988 un an après leur rencontre, vit sur la Côte d'Azur sous un nom d'emprunt depuis plusieurs années. [©Philippe HUGUEN/AFP]

Sélim Olivier, fils du tueur en série Michel Fourniret et de sa complice Monique Ollivier, a été placé sous bracelet électronique suite aux accusations d’agression sexuelle sur mineur dont il fait l'objet. Le parquet, qui avait requis son placement en détention, a fait appel.

Mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle sur une jeune fille de 16 ans, Sélim Olivier a été placé sous bracelet électronique alors que le parquet avait requis son placement en détention, a révélé le procureur de la république de Nice mercredi 5 juillet.

Le fils du tueur en série Michel Fourniret et de sa complice Monique Olivier avait été placé en garde à vue dimanche 2 juin après l'agression une jeune fille de 16 ans dans l'ascenseur de sa résidence à Nice.

Alors que le parquet avait requis à son encontre un placement en détention provisoire, le juge des libertés et de la détention n'a pas suivi ces réquisitions et «l'a placé sous bracelet électronique», a indiqué à l'AFP le procureur Xavier Bonhomme, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.

«Nous allons faire appel» de cette décision du juge, a ajouté Xavier Bonhomme.

Selon le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui avait révélé l'information, Selim Fourniret, fils unique du couple Fourniret-Olivier, né en 1988 un an après leur rencontre, vit sur la Côte d'Azur sous un nom d'emprunt depuis plusieurs années.

Décédé le 10 mai 2021 à Paris, Michel Fourniret avait été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001.

Monique Olivier, 74 ans, a d'abord été condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d'un viol en réunion commis par Michel Fourniret. Puis elle a été condamnée à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre, crapuleux cette fois, également commis par le tueur.

Il y a quelques jours, le 23 juin, la justice a demandé son renvoi devant les assises pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003, ainsi que dans l'enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités