En direct
A suivre

Futuroscope : le parc d'attraction fête son 60 millionième visiteur

Le parc le plus futuriste de l'Hexagone a accueilli, mardi 8 août, son 60 millionième visiteur depuis sa création.

Un succès indiscutable. Le 60 millionième visiteur du Futuroscope a fait son entrée dans le parc d'attraction, ce mardi 8 août, sous un tonnerre d'applaudissements. Venu découvrir le parc poitevin pendant deux jours, Adrien Rouyer est devenu un visiteur pas comme les autres aux alentours de 10h ce matin.

f3ah0nzxaaals6p-taille640_64d3481e3809a.jpg
Photo : Futuroscope

Accueilli par une mascotte, ce touriste breton et sa famille ont pu bénéficier d'une journée VIP et ont reçu de nombreux cadeaux pour célébrer les 60 millions de visiteurs du parc d'attraction depuis son ouverture en 1987. 

«Les enfants n'aiment pas trop les sensations fortes donc c'est un bon mix par rapport aux autres parcs», a témoigné l'heureux élu au micro de CNEWS. 

Deux millions de visiteurs par an

En accueillant environ deux millions de visiteurs par an, le Futuroscope est le quatrième parc d'attractions le plus fréquenté de France. Mais sa fréquentation reste faible comparé aux 375 millions de visiteurs cumulés par Disneyland Paris depuis son ouverture, en 1992. Le parc se rapproche davantage des 63 millions de visiteurs du Puy du Fou (ouvert en 1989) ou encore des 52 millions du Parc Astérix (ouvert en 1989).

En 2022, l'attraction «Chasseurs de tornade» a été élue comme la meilleure du monde, une victoire pour le parc poitevin qui a pour projet d'ouvrir un second parc, d'ici à l'année prochaine. 

En effet, Aquascope, imaginé autour de l'image et de l'eau devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois. 

En avril dernier, une attraction avait pris feu dans le parc de loisirs, blessant une femme et une adolescente. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités