En direct
A suivre

Marseille : un septuagénaire blessé par balles après s’être opposé au vol de sa moto

Le pronostic vital du septuagénaire n'est pas engagé. [DENIS CHARLET / AFP] Le pronostic vital du septuagénaire n'est pas engagé. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme de 72 ans a été blessé par balles à Marseille, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août, par deux individus qui ont tenté de lui voler sa moto.

Un vol qui aurait pu virer au drame. Un homme, âgé de 72 ans, a été blessé par balles, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août, aux alentours de 23h30 dans le 3e arrondissement de Marseille, a rapporté La Provence.

Alors que le septuagénaire circulait en compagnie de sa femme sur une une moto (BMW 1200GS), il a été abordé par deux individus à scooter à un feu tricolore du Boulevard Guiguou, dans le secteur de Plombières.

L'homme de 72 ans a alors été braqué par une arme à feu, par le passager du scooter, le forçant à abandonner sa moto. Face au refus du motard, celui-ci a ouvert le feu, blessant le pilote de la moto au niveau du mollet. 

Une enquête ouverte

Suite à cette agression, le couple a immédiatement chuté de la moto. Les deux agresseurs ont, par la suite, tenté de relever le deux-roues et de s'en emparer. En vain.

Les deux hommes, munis d'un casque, ont ensuite pris la fuite avec leur scooter, tirant des coups de feu à plusieurs reprises. 

Blessé, l'homme a été transporté à l'hôpital, son pronostic vital n'étant pas engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités