En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Stains : «les policiers sont courageux», souligne Gérald Darmanin

Invité de La Grande Interview sur Cnews et europe 1, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a réagi aux incidents survenus ce week-end à Stains (Seine-Saint-Denis), lors desquels un policier a été violenté.

Après un refus d'obtempérer samedi à Stains (Seine-Saint-Denis), un policier a été pris à partie par une quinzaine de jeunes originaire de la cité du Clos-Saint-Lazare. Il a été roué de coups, avant d'être secouru par l'un de ses collègues.

Blessé au visage et marqué de plusieurs hématomes sur le corps, le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis sans gravité, mais le drame a été frôlé. 

Sur CNEWS ce lundi 18 septembre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a loué l'attitude des forces de l'ordre face à la difficulté de ce type d'interpellation : «Les policiers font leur travail, et partout sur le territoire national (...) lorsqu'il y a des refus d'obtempérer, ils font preuve de courage», a-t-il déclaré. 

«J'espère que les peines seront les plus dures possibles», a-t-il par ailleurs souhaité, alors que les cinq personnes interpellées à la suite des faits doivent être présentées ce lundi en comparution immédiate au tribunal de Bobigny.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités