En direct
A suivre

Refus d’obtempérer à Stains : un policier frappé au visage, les cinq gardes à vue levées

Un policier qui s'est lancé à la poursuite de son agresseur a été frappé au visage. [©Philippe HUGUEN/AFP]

Un deux-roues a refusé de se soumettre à un contrôle de police samedi 16 septembre vers 19h30 à Stains (Seine-Saint-Denis). Alors que les policiers suivaient le scooter après son refus d'obtempérer, un autre véhicule s'est interposé et un des agents a été violemment pris à partie. Cinq individus ont été placés en garde à vue avant d'être libérés ce dimanche.

Une scène d'une violence inouïe. Un deux-roues a refusé de s'arrêter pour un contrôle, ce samedi 16 septembre vers 19h30 à Stains en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source policière à CNEWS. Un véhicule a tenté d'empêcher d'avancer les policiers qui le suivaient. Le conducteur du deux-roues a ensuite pris la fuite à pieds.

5 tirs pour disperser les agresseurs

Les policiers sont alors descendus de voiture et ont tenté de le poursuivre, mais se sont fait prendre à partie par des hommes qui se trouvaient dans le véhicule. Un policier a été frappé au visage et s'est lancé à la poursuite de son agresseur. Il s'est trouvé encerclé par une vingtaine d'individus hostiles, précise Actu17, qui l'ont frappé à plusieurs reprises. Son collègue a du tirer en l'air cinq fois pour disperser les agresseurs. Cinq individus ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été libérés ce dimanche.

Le policier agressé souffre d'une fracture du plancher orbital du nez, d'une fracture de la main droite, d'une plaie sous l'oeil et de contusions sur le corps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités