En direct
A suivre

Nice : un propriétaire squatte son propre appartement pour se débarrasser d’un locataire mauvais payeur

Le studio en question est situé sur la promenade des Anglais à Nice. [VALERY HACHE / AFP]

Depuis mercredi 18 octobre, le propriétaire d’un appartement de Nice a décidé de squatter son propre appartement, afin de faire partir son locataire qui ne paye plus son loyer et ne daigne plus lui répondre depuis le mois d’août.

Investir les lieux, changer les serrures et se déclarer officiellement squatteur de l’appartement. Voici ce qu’a fait un jeune homme de 29 ans pour occuper son propre studio situé sur la promenade des Anglais à Nice. 

Et pour cause, ce logement est le sien. Alors qu’il l’avait loué à un «entrepreneur qui avait l’air très bien», ce dernier s’est avéré, au fil du temps, problématique, tardant notamment à payer ses loyers.

C’est au mois d’août que la situation s'est détériorée pour le jeune propriétaire de 29 ans, qui a cessé de recevoir les virements de son locataire, en plus de ne pas avoir de nouvelle de sa part.

«Ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse»

La provocation de trop pour le bailleur, qui a opté pour une méthode radicale afin de reprendre possession de son appartement. 

«J’ai investi les lieux. Il n’y avait que très peu d’affaires à lui, je pense qu’il n’habitait pas vraiment ici», a-t-il témoigné à Nice Matin, indiquant qu’il avait pris le soin de prévenir son locataire vendredi 20 octobre.

«Il est arrivé avec des amis. Ils ont tenté de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse», a-t-il poursuivi. 

Après cet événement, le propriétaire a lui-même appelé la police pour expliquer qu’il squattait son propre appartement, leur donnant ensuite les clés d’un véhicule dans lequel il avait rangé les affaires du locataire.

Depuis, le jeune homme squatte toujours son propre studio, dans lequel il compte rester cloîtré par peur d’être délogé. «J’ai du travail, l’appartement est dans un état déplorable. De la crasse du sol au plafond», a-t-il déploré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités