En direct
A suivre

Crues dans le Pas-de-Calais : certains secteurs pourraient repasser en vigilance rouge ce jeudi, annonce Christophe Béchu

«Les prévisions météo nous laissent penser que demain il faudra repasser certains secteurs en vigilance rouge en raison du risque de crues», a annoncé ce mercredi matin le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu en déplacement dans le Pas-de-Calais, département touché par de fortes intempéries ces derniers jours.

La prudence de nouveau de mise. Alors que le Pas-de-Calais a été durement touché par des intempéries ces derniers jours, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a prévenu que certains secteurs du département pourraient repasser en vigilance rouge crue ce jeudi. 

Si certains cours d'eau ont connu une décrue partielle, permettant d'abaisser le niveau d'alerte de rouge à orange mardi après-midi, «cet épisode n'est pas complètement derrière nous», a-t-il expliqué lors d'un déplacement dans le nord du pays ce mercredi en compagnie de Gérald Darmanin. 

«Les prévisions météo nous laissent penser que demain (jeudi, ndlr) il faudra repasser certains secteurs en vigilance rouge en raison du risque de crues», a ajouté Christophe Béchu. 

Pas de décrue «avant au moins vendredi»

Les cours d'eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de «décrue avant au moins vendredi», a-t-il précisé.

Ce nouveau passage en vigilance rouge pourrait ainsi être officialisé dès ce mercredi soir. 

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, également en déplacement dans le Nord, s'est engagé à déclarer l'état de catastrophe naturelle rapidement pour les communes du Pas-de-Calais et du Nord. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités