En direct
A suivre

Crues : fin de l’alerte rouge pour le Pas-de-Calais, 4 départements classés en vigilance orange

Le Pas-de-Calais n’est plus en vigilance rouge crues depuis ce dimanche 12 novembre au matin. Le département est désormais placé en vigilance orange, à l'instar de trois autres.

De nouveau en alerte rouge crues dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre, le Pas-de-Calais est repassé en vigilance orange dans la matinée ce dimanche, a annoncé Météo-France. Sont également en vigilance orange crues le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime.

Le début de la journée du dimanche 12 novembre est rythmé par l’extension d’une perturbation arrivée la veille par l'ouest, des côtes normandes vers le Bassin parisien jusque sur le Jura et les Alpes. 

De faibles pluies, mais temporairement modérées en Bourgogne-Franche-Comté et en Rhône-Alpes résultent de cette extension. 

De la neige au-delà de 900m sur le relief était attendue en tout début de journée ce dimanche alors que la limite devait ensuite remonter rapidement vers 1.800/2.000m.

Temps couvert mais sec dans les hauts-de-france

Le ciel sera couvert mais le temps restera sec des Hauts-de-France aux Grand Est, de la Bretagne aux plaines du Sud-Ouest.

En matinée, les nuages devaient bloquer sur les Pyrénées, donnant des pluies faibles mais assez continues. De la neige est également attendue à partir de 2.200 m. Ailleurs, des passages nuageux composeront avec de timides éclaircies.

À la même période de la journée, l’arrivée d’une nouvelle onde pluvieuse par la Bretagne est attendue. Celle-ci poursuivra son chemin vers l'intérieur du pays au fil des heures pour concerner les deux tiers nord du territoire l'après-midi. Les précipitations seront moins marquées au nord de la Seine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités