En direct
A suivre

«Non seulement je comprends, mais j’approuve» : Eric Ciotti défend les propos de Gérard Larcher adressés à Jean-Luc Mélenchon

Le président des Républicains a soutenu Gérard Larcher, auteur de propos virulents contre Jean-Luc Mélenchon. [STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP]

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, le président des LR, Eric Ciotti, a soutenu le président du Sénat Gérard Larcher qui a suggéré à Jean-Luc Mélenchon de «fermer sa gueule» après les propos de ce dernier sur la journaliste Ruth Elkrief.

Un soutien sans faille de la part du président des Républicains. Ce mercredi 6 décembre, Éric Ciotti a soutenu Gérard Larcher après ses propos adressés plus tôt à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon.

Invité de RTL, le président du Sénat a considéré que le leader de La France insoumise était «sorti de l’arc républicain», avant de lui envoyer un message plus direct en lui ajoutant un «Ferme ta gueule».

Une réponse qui fait suite aux attaques de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief et qui ne semble pas avoir choqué Éric Ciotti, qui a défendu les propos de Gérard Larcher. «Non seulement je comprends, mais j’approuve», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisé par son parti pour aborder le projet de loi sur l’immigration.

Le président des LR a considéré que Gérard Larcher avait «parfaitement résumé» la situation, dénonçant «le politiquement correct face à ceux qui veulent saper les institutions».

L'opposition s'offusque 

Si Gérard Larcher a obtenu l'appui de sa famille politique, ses déclarations ont été vivement critiquées par l'opposition. «Le président du Sénat ne devrait pas dire ça», a considéré Sacha Houlié, député Renaissance, invité de CNEWS ce mercredi

Du côté de La France insoumise, les condamnations ont été immédiates. «Imaginez un seul instant la réaction des journalistes si Jean-Luc Mélenchon disait la même chose sur le même plateau à Gérard Larcher», s'est interrogé le député LFI Antoine Léaument. 

«Quand on est le 2e personnage de l’Etat, on n’insulte pas comme cela ses opposants. La réalité, c’est que la bourgeoisie n’aime les représentants du peuple que quand ils se taisent», a, quant à lui, déclaré Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités