En direct
A suivre

Euro 2024 de handball : les Bleus rentrent parfaitement dans la compétition en battant la Macédoine du Nord (39-29)

À moins de sept mois des Jeux olympiques de Paris 2024, l'équipe de France de handball a débuté l'Euro ce mercredi. [ODD ANDERSEN / AFP]

Les handballeurs français ont ouvert l'Euro de la meilleure des façons par un large succès contre la Macédoine du Nord (39-29), ce mercredi 10 janvier.

Une entrée réussie. Ce mercredi, l’équipe de France de handball a déroulé face à la Macédoine du Nord (39-29) en match d’ouverture de l’Euro, à Dusseldorf en Allemagne.

Il a fallu une petite demi-heure aux Bleus pour prendre du champ. Le temps de s'ajuster à la tactique de Kiril Lazarov, ex-buteur de légende du hand et sélectionneur de la Macédoine du Nord, qui a souvent usé de l'option à sept joueurs de champ, sans gardien.

En l'absence de Vincent Gérard, habituel gardien numéro un, forfait en raison d'une pubalgie, le sélectionneur a opté pour la paire montpelliéraine Desbonnet-Bolzinger. L'ailier Yanis Lenne, souffrant d'une lombalgie, et l'arrière Timothey N'Guessan étaient les deux autres joueurs de la liste absents de la feuille de match.

L'ailier gauche Hugo Descat, sans échec face aux cages, auteur de 7 buts, a largement contribué à ce premier succès, notamment par ses deux buts en montée de balle dans le temps fort bleu ayant permis de renverser le léger avantage macédonien.

Première réussie donc pour la bande de Nikola Karabatic, auteur de 1 but et 4 passes, lancée en éclaireur dans l'enceinte du Fortuna à Düsseldorf où les Bleus du foot commenceront leur Euro face à l'Autriche le 17 juin.

La Suisse attend désormais les Bleus dimanche à Berlin pour leur deuxième match de groupe de ce Championnat d'Europe, dernier tournoi avant les JO de Paris-2024 pour les tenants du titre olympique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités