En direct
A suivre

Guillaume Peltier : «La Commission européenne considère que les paysans appartiennent au passé et que l’avenir de l'Europe ce sont les migrants»

Invité de La Grande Interview ce lundi, Guillaume Peltier a pointé du doigt les choix de la Commission européenne, qui sont, selon lui, assez contradictoires.

Lors de son entretien avec Sonia Mabrouk dans La Grande Interview sur CNEWS en partenariat avec Europe 1, le vice-président exécutif de Reconquête a dénoncé le «contresens de l’Union européenne». Il a mis en parallèle l’ouverture de l’espace Schengen et la paralysie des agriculteurs européens par les forces de l’ordre lorsqu’ils manifestaient à Bruxelles jeudi 1er février dernier. 

«Vous avez cette Commission de Bruxelles qui, au fond, considère que les paysans appartiennent au passé et que l’avenir de l’Europe ce sont les migrants», accusait Guillaume Peltier lors de La Grande interview ce lundi. 

L’invité de Sonia Mabrouk a notamment accusé les choix contradictoires du Parlement européen, qui «érigeait des barbelés et des blindés pour empêcher les paysans de manifester» à Bruxelles jeudi 1er février dernier. «En parallèle, il ouvre grand nos frontières aux migrants», regrettait-il. 

Le conseiller départemental de Chambord veut «suspendre la libre circulation à l’intérieur de l’Union européenne pour tous les étrangers» et la «réserver aux Européens», a-t-il assuré à Sonia Mabrouk lors de La Grande Interview ce lundi, en réaction à l’attaque de trois personnes à l’arme blanche d’un assaillant malien à la gare de Lyon de Paris samedi 3 février dernier. 

«Cette énième histoire de ce Malien qui quitte le Mali, franchit la frontière par l’Italie, arrive en France et vient poignarder des Français… C’est tellement révélateur du contresens de l’Union européenne», a affirmé l’ancien député du Loir-et-Cher.

La volonté de Guillaume Peltier de figer la libre circulation aux étrangers en Europe rejoint celle de son homologue, le président de Reconquête, Éric Zemmour, qui avait affirmé sur X peu de temps après l’attaque de la gare de Lyon qu’il fallait «suspendre Schengen».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités