En direct
A suivre

«A peine ouvert, le site bugge déjà !» : la plate-forme pour déclarer ses revenus «indisponible» à son ouverture

Comme chaque année, les démarches en ligne se font sur impots.gouv.fr [Capture X]

Alors que la campagne de déclaration des revenus s'ouvre ce jeudi, la plate-forme était «indisponible» ce matin, peut-on lire sur le site. «A peine ouvert le site bugge déjà !», se sont agacés des internautes.

«Erreur inattendue», «service momentanément indisponible». Voici les messages qui se sont affichés ce matin pour de nombreux utilisateurs, souhaitant déclarer leurs revenus à l’occasion de l’ouverture de la campagne de déclaration ce jeudi, sur le site impots.gouv.fr.

«Premier jour d’ouverture de la déclaration d’impôts, le site ne fonctionne pas. Super !», s’est agacée une internaute sur le réseau social X. Si la page d'accueil de site indique que «Les services de déclaration en ligne ouvrira (sic) dans la matinée», plusieurs heures pourraient être nécessaires pour mettre fin à cette anomalie. Pour le moment, aucune information à ce sujet n'a été communiquée par le ministre chargé des Comptes publics Thomas Cazenave.

Pour rappel, comme chaque année, les démarches sur le site officiel sont les mêmes pour la déclaration des revenus : il faut se connecter sur impots.gouv.fr en renseignant son numéro fiscal et son mot de passe, choisi lors de la création de l'espace personnel. En cas de télédéclaration, la date limite varie en fonction de la zone habitée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités