En direct
A suivre

Paris : pourquoi la place de la Concorde est-elle fermée à la circulation depuis le 1er juin ?

Un grand chantier doit être réalisé. [Julie SEBADELHA / AFP]

La préfecture de Police a rappelé sur X mercredi 22 mai que la place de la Concorde serait entièrement fermée à la circulation à partir du samedi 1er juin. Dans quel cadre cette fermeture s'inscrit-elle ?

Un message accompagné d'emojis voiture, moto, vélo et piéton. Mercredi 22 mai, la préfecture de Police de Paris a rappelé sur le réseau social X la fermeture complète de la place de la Concorde à partir de samedi 1er juin.

Les véhicules de tout type, ainsi que les piétons, verront leur accès réduit, dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques en juillet prochain.

La préfecture a évoqué la mise en place d'un «dispositif dédié» de circulation. Pour l'heure, seul l'axe nord-sud de la place est désormais coupé et la circulation dans la rue Royale a été interdite.

Pour cause, un grand chantier doit être réalisé pour accueillir les épreuves de BMX, freestyle, skateboard, breaking et basket 3x3, qui auront lieu sur la place de la Concorde.

La station de métro Concorde est fermée sur la ligne 12 depuis le vendredi 17 mai. Pour l'heure, elle reste ouverte pour les lignes 1 et 8, jusqu'au 17 juin, où les métros ne marqueront plus d'arrêts. Il sera donc impossible d'y faire des correspondances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités