En direct
A suivre

La mer de sable : le parc d'attractions et le secours populaire s'associent pour offrir une journée de plaisir à 5.000 Franciliens

Une «journée bonheur» a été organisée ce samedi 25 mai. [Rajae Sebai]

La Mer de sable et le Secours populaire se sont associés, ce samedi 25 mai, pour offrir une journée de détente à 5.000 Franciliens dans le besoin.

Des sourires comme récompense. Les familles les plus démunies d'Ile-de-France ont pu passer une journée d’aventure exclusive à La Mer de sable, qui avait été privatisée pour l'occasion.

Le parc d'attractions situé à Ermenonville (Oise) s'était associé au Secours Populaire pour cette «journée bonheur» qui a permis de rassembler 5.000 personnes venues des 7 départements de la région. Une vraie bouffée d’oxygène pour les plus précaires, qui a pu être partagée en famille pour renforcer les liens parents-enfants.

_mg_9283-taille640_6658b2df9d020.jpg
Photo : Rajae Sebai

Un symbole d'autant plus fort que la journée était organisée juste avant la fête des mères.

Il est d'ailleurs toujours possible de faire un don à l'association pour financer l'ensemble de ses action ici

_mg_9262-taille1200-taille640_6658b2b75e901.jpg
Photo : Rajae Sebai

 

De fortes disparités en matière d'accès aux loisirs

L'événement intervient au moment du lancement de la campagne «vacances» du Secours populaire français, qui met en lumière, tous les ans, les cruelles disparités en matière d'accès aux vacances et aux loisirs.

«Il nous tient à coeur de pouvoir accueillir toutes ces familles (…) et de faire vivre une expérience qui leur permette de sortir de leur quotidien.», a expliqué de son côté Antoine Lacarrière, Directeur de La Mer de sable.

Ce type de privatisations avait déjà été organisé par le passé mais la crise du Covid avait un peu bouleversé les plans. La dernière en date s'était déroulée le 20 octobre 2020 avec un peu moins de 3.000 participants, quelques mois après le déconfinement.

img_20201020_100548-taille640_664f4d50d5ed5.jpg

Après cet événement un peu spécial, la mer de sable va basculer en mode été. Tout le mois de juin, les visiteurs vont pouvoir vivre à l'heure du Mexique.

Ils seront invités à participer à une fiesta permanente dans les allées, avec de nombreuses animations de rue, des danses mexicaines, des stands de maquillages et des décors spéciaux. 

Mer de sable, route Nationale 330, 60950 Ermenonville, ​ouvert les mercredis, le week-end et les jours fériés jusqu'à la fin du mois de juin, puis tous les jours du 6 juillet au 1er septembre 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités