En direct
A suivre

Météo : nuages, averses, soleil… Quel temps va-t-il faire cette semaine ?

Alors que le temps restait marqué ce dimanche par la circulation d'une perturbation sur le pays, avec des orages annoncés selon les prévisions de Météo-France, quelles sont les tendances de la semaine qui s’ouvre à compter de ce lundi 27 mai ?

Une dernière semaine du mois de mai pour le moins mitigée. Après une matinée de dimanche plutôt nuageuse, ce qui se confirmera cet après-midi, l'arrivée de la pluie se fera dès demain, dans la matinée. 

Dès ce lundi 27 mai, Météo France annonce ainsi des conditions climatiques délicates sur l'Hexagone. 

Ce sera notamment le cas à Tarbes (Hautes-Pyrénées), Metz (Moselle) et à Aurillac (Cantal), où des averses surviendront dans la matinée. 

atmosphère lourde

Malgré les précipitations, le mercure sera pesant avec des températures moyennes ressenties autour de 20 °C. 

Les premières averses orageuses de la semaine arriveront dès lundi après-midi à Gap (Hautes-Alpes) et Montélimar (Drôme). 

Côté températures, les premiers rayons du soleil feront leur effet à compter de mardi avec un quart sud-est où il fera doux. Comptez 25 °C à Montpellier (Hérault), 21 °C à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) 

une france coupée en deux mercredi

La France sera complètement coupée en deux ce mercredi avec une moitié nord où alterneront précipitations éparses et nuages, à l'inverse de la moitié sud, où les rayons d'un soleil - certes parfois timide - égayeront l'après-midi.

capture_decran_2024-05-26_a_11.40.15-taille640_665303a770138.jpg

À titre d'exemple, le ciel sera couvert à La Rochelle (Charente-Maritime) où le thermomètre affichera au maximum 19 °C, tandis qu'à 180 kilomètres plus bas, à Bordeaux (Gironde), le soleil sera de sortie et le ressenti atteindra même les 25 °C. 

de la pluie pour tous dès jeudi

Il n'y aura pas de jaloux sur ces journées de jeudi et vendredi puisque la pluie s'invitera sur la quasi-totalité du territoire national, à l’exception de l'Île-de-Beauté, où il fera 25 °C jeudi après-midi à Ajaccio, ainsi qu'à Cherbourg-Octeville (Manche). 

Pour le reste, il pleuvra à Bourges (Cher), à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Rennes (Ille-et-Vilaine). 

Le scénario se répétera sur la journée du vendredi 31 mai, avec des précipitations sur l'ensemble du pays à l’exception du pourtour méditerranéen, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où le soleil sera au rendez-vous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités