Vidéo : il ouvre l'issue de secours de l'avion pour prendre l'air

Le passager de l'avion voulait juste "prendre un peu d'air frais", a-t-il expliqué. [Capture Youtube]

Un passager à bord d'un avion de la compagnie chinoise Xiamen Air, effectuant un vol interne le 14 décembre, a cru bon d'ouvrir une des issues de secours pour "prendre un peu d'air frais". C'était la première fois qu'il prenait l'avion…

 

Alors que l'avion de la compagnie chinoise Xiamen Air à l'aéroport de Hangzhou (près de Shanghai, en Chine) s'apprêtait à décoller ce dimanche en direction de Chengdu, à quelque 1.500 km de là, les passagers ont eu une petite frayeur.

Un homme, d'une cinquantaine d'année a ouvert l'issue de secours de l'avion qui se trouvait à sa gauche. Peu après avoir sorti sa tête de l'appareil, le personnel de bord est rapidement intervenu pour refermer la porte.

L'équipe de cabine a ensuite expliqué le danger au passager, qui prenait l'avion pour la première fois, et l'a changé de place.

L'homme aurait expliqué par la suite qu'il voulait seulement "prendre un peu d'air frais", comme le rapporte le journal South China Morning Post.

L'incident a causé la stupéfaction des autres passagers qui ont réagi sur les réseaux sociaux, en diffusant les photos de la scène.

 

 

L'avion a finalement pu décoller en toute sécurité et à l'heure prévue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles