New York : un avion sort de piste

Un avion de la compagnie Delta est sorti de piste et s'est encastré dans une barrière à l'aéroport LaGuardia de New-York. [Capture écran/Youtube]

Un avion de la compagnie Delta est sorti de piste au moment de son atterrissage ce jeudi 5 mars à l'aéroport LaGuardia de New York, avant de s'encastrer dans une barrière. Aucun blessé n'est à déplorer selon la compagnie, mais tous les vols sont annulés jusqu'à 19h heure locale.

 

Un avion de la compagnie Delta est sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport LaGuardia de New York ce jeudi 5 mars aux alentours de 11h10 heure locale (17h10 en France). Il s'est ensuite encastré dans une barrière présente à proximité de la piste d'atterrissage. Le vol Delta 1086 effectuait la liaison Atlanta-New York.

Les 125 passagers du vol ont été débarqués par les toboggans d'urgence, puis ont été transportés en bus jusqu'au terminal de l'aéroport. Les médias locaux font état de "quelques blessés légers", tandis que Delta ne mentionne aucun blessé.

 

Femeture des pistes de l'aéroport jusqu'à 19h

La forte tempête de neige qui balaye New York depuis plusieurs jours serait à l'origine de cet incident. Le mauvais temps dans la ville avait déjà contraint l'aéroport de LaGuardia à annuler 40% de ses vols à l'arrivée ce matin selon le site spécialisé Flightaware.com. L'accident a entraîné la fermeture complète des pistes de l'aéroport jusqu'à 19h heure locale (1h en France) d'après l'Autorité des Transports de New York et du New Jersey.

 

©Youtube

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles