Un requin de 5 mètres pêché à Argelès

Le requin pêché mesurait près de quatre mètres de long. [CC / Klaus Stiefel]

Alors qu'il remontait ses filets, un pêcheur d'Argelès-sur-Mer a eu la surprise de découvrir un énorme requin-renard parmi ses prises. C'est le troisième squale majeur repéré dans les eaux métropolitaines en l'espace de quelques jours.

 

Les eaux françaises deviennent-elles infestées par les requins ? Après le requin-baleine de Moëlan-sur-Mer et le requin bleu de La Grande-Motte, c'est un impressionnant requin-renard qui a été pêché vendredi à Argelès-sur-Mer.

C'est à proximité du Racou, sur le littoral des Pyrénées-Orientales, à deux pas de la frontière espagnole, que le squale a été pêché par Georges Jaume.

 

Prise rare

L'homme est habitué à remonter des prises atypiques, mais c'est la première fois qu'il croise le chemin d'un requin d'aussi belle taille. Le poisson, pris par hasard dans les filets, n'a pas survécu, mais son poids est estimé à 150 kilos.

Cependant, Georges Jaume rapporte que ce type de prise est de plus en plus fréquent, même si la taille de ce requin demeure exceptionnelle. C'est finalement à la criée que ce requin-renard - inoffensif pour les hommes, achèvera son destin.

 

Vous aimerez aussi

Un requin-taupe de 265 livres pesé lors du 31e Tournoi de requins-monstres de l'Atlantique Nord à State Pier 3 le 15 juillet 2017 à New Bedford, dans le Massachusetts [Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
biodiversité Plusieurs espèces de requins menacées d'extinction
Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes.
Faits divers Australie : un surfeur gravement blessé par un requin
Drame Un pêcheur meurt après s’être fait arracher la jambe par un requin à La Réunion

Ailleurs sur le web

Derniers articles