Jamie Dornan élu "homme le plus sexy de la planète"

Jamie Dornan a été élu "homme le plus sexy de la planète" par la version britannique du magazine Glamour. [Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Jamie Dornan, l'acteur de "50 Shades of Grey", encore peu connu du grand public il y a quelques mois, vient d'être élu l'"homme le plus sexy de la planète". Le vote organisé par la version britannique du  magazine Glamour a mobilisé plus de 80 000 participants.

 

En rejoignant le casting de la version cinématographique du sulfureux "Fifty Shades of Grey" pour incarner l'irrésistible Christian Grey, l'acteur de trente-deux ans a opté pour un rôle de composition. Ce rôle de playboy milliardaire lui a permis d'être élu "homme le plus sexy de la planète".

L'actuel comédien est un ancien mannequin. Il a collaboré durant une dizaine d'années avec des marques aussi prestigieuses que Hugo Boss, Christian Dior ou encore Calvin Klein pour qui il avait réalisé une campagne avec Eva Mendes.

 

Les surprises

La deuxième position du classement est occupée par un acteur au physique atypique : Benedict Cumberbatch. C'est son rôle dans de la série "Sherlock" qui l'a rendu célèbre. Et sa prestation dans le biopic sur Turing devrait transformer l'essai sans difficulté.

Surprise également à la troisième place, Tom Hiddleston dont le physique ne correspond pas nécessairement aux standards classiques, a été désigné par les votants.

 

Les habitués

Robert Pattinson, le vampire préféré de sa génération, arrive en quatrième position du classement. Depuis son rôle dans "Twilight", son fan club ne cesse de grandir.

Henry Cavill, a subi un entraînement physique acharné pendant plus d'un an afin de devenir le nouveau visage de Superman. Ces muscles lui ont fait mériter sa place de numéro cinq. 

Theo James ( l'acteur principal de "Divergente"), Harry Styles (le chanteur des One Direction), Jamie Campbell Bower (Gellert Grindwald dans "Harry Potter"), Jared Leto et Pharrell Williams occupent, dans l'ordre, les cinq dernières places du classement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles