Golf : Jordan Spieth a déjà tout d'un grand

Jordan Spieth, 21 ans, a fait très fort au Masters d'Augusta. [DON EMMERT / AFP]

A seulement 21 ans, Jordan Spieth a remporté dimanche le Masters d’Augusta. Le golfeur américain pourrait marquer l’histoire de son sport comme l’a fait avant lui Tiger Woods.

 

L’élève va-t-il dépasser le maître ? Jordan Spieth est encore loin des quatorze titres du Grand Chelem de Tiger Woods, mais il marche sur ses traces.

Comme "le Tigre" en 1997, le golfeur américain est entré dans l’histoire avec sa victoire, dimanche, au Masters d’Augusta à seulement 21 ans. Deuxième l’année dernière, Spieth n’a cette fois pas craquer pour revêtir la très convoitée veste verte remis au vainqueur.

 

Record du tournoi

En tête de bout en bout, il a égalé le record du tournoi avec un total de 270 - soit -18 sous le par - établi par… Woods en 1997.

"C’est un rêve qui devient réalité, s’est-il réjoui. Je veux en gagner un deuxième et j’ai hâte de revenir ici en tant que vainqueur du Masters".

Avec l’ambition de devenir le premier joueur à s’imposer une deuxième année consécutive pour la première fois depuis… Woods en 2001 et 2002.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles