Windows 10 : ce qui va changer

Le menu "démrarrer" de Windows 10 est entièrement personnalisable. Le menu "démrarrer" de Windows 10 est entièrement personnalisable.[Microsoft]

Le successeur de Windows 8 arrive et il se nommera Windows… 10. Que propose-t-il de nouveau ? Premier tour d'horizon en quatre points.

 

Microsoft a présenté cette semaine à San Francisco une première mouture de son nouveau système d’exploitation destiné à équiper PC, tablettes, smartphones et même des objets connectés. Prévu pour 2015, cet OS est d’ores et déjà disponible dans une version non définitive pour être testée en avant-première avec de nombreuses nouveautés. A noter, les utilisateurs

Des bureaux virtuels multiples

Windows 10 promet notamment de pouvoir créer plusieurs bureaux virtuels permettant de basculer d’un écran de travail à un autre sur le même moniteur. Ainsi, l’utilisateur pourra mêler univers professionnel et personnel sur son ordinateur et changer d’environnement à la volée, passant d’un écran dédié à la bureautique à un autre consacré à la photo ou à un troisième aux jeux, par exemple. Le tout est personnalisable.

 

Un menu «démarrer» repensé

Supprimé sous Windows 8, le menu «démarrer» fait son grand retour. Entièrement customisable, il offre un accès direct à certains documents et à des réglages ainsi qu’au bouton d’arrêt/veille. Sur sa partie droite, les applis et les logiciels apparaissent sous forme de tuiles animées.
 

Une icône pour changer de tâche

Côté raccourcis utiles, l’icône «task view», ajoutée à la barre de tâches, permet d’afficher sur un même écran toutes les tâches ouvertes. Il facilite ainsi le basculement entre les divers logiciels en cours d’exécution.

Des applis mobiles utilisables

Innovation de taille, les clients du Windows Store, qui permet de récupérer des applications pour smartphones et tablettes compatibles, pourront désormais les utiliser aussi sur leur ordinateur, comme les autres logiciels.

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles