Comment économiser la batterie de l'iPhone sous iOS 8

La gestion de la batterie a été optimisée sous iOS 8. La gestion de la batterie a été optimisée sous iOS 8.[© Direct Matin]

Réputé pour être plus énergivore que les autres systèmes d'Apple, l'iOS 8 nécessite quelques conseils pour gagner des heures d'utilisation sur l'iPhone.

 

Comment optimiser l’autonomie de la batterie sous iOS 8 ? C’est une question que les utilisateurs d’iPhone qui sont passés sous le nouveau système d’Apple, se posent. Pourtant, des astuces simples permettent de tempérer la gourmandise de l’iOS 8 et gagner de précieuses heures d’autonomie.

Il est d’abord conseillé de désactiver la mise à jour automatique des applications. Cela permet d’éviter à l’appareil de télécharger des données qui peuvent parfois prendre du temps et de l’énergie à l’iPhone, même si l’écran est éteint. Cette option peut être désactivée en passant par Réglages, puis ITunes Store et App Store.

 

 

Gérer ses services de localisation

Autre conseil, optimiser la gestion des services de localisation que l’on trouve dans les menus Réglages, puis Confidentialité. Ici, le sous-menu Service système permet de désactiver des options qui ne sont pas toujours utiles, comme Circulation (qui ne sert que si on utilise Plans).

Enfin, pour repérer les applis les plus consommatrices, il suffit de se rendre dans Réglages, Général, Utilisation et Utilisation de la batterie. Un menu permet de voir lesquelles méritent de rester actives ou non.

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles