LaLaLa, le téléphone du futur

Discrète l'oreillete LaLaLa imaginée par Argodesign permet d'écouter des bruits précis à distance. Discrète l'oreillete LaLaLa imaginée par Argodesign permet d'écouter des bruits précis à distance.[© Argodesign]

Ecouter la vie comme ça nous chante. C’est le concept révolutionnaire proposé par LaLaLa, une oreillette imaginée par les concepteurs du cabinet Argodesign, basé au Texas, et inspiré des modèles Bluetooth développés pour les portables.

 

Une fois accroché à l’oreille, cet objet permettrait à son utilisateur de choisir quel son il souhaite entendre. Ultra-sensible, il peut être orienté pour amplifier la voix d’un individu ou le bruit d’un animal. Le dispositif pourrait s’avérer utile dans un bar pour converser avec une personne sans être gêné par le bruit ambiant, par exemple.

Plus loin, LaLaLa pourrait même équiper un policier pour écouter les discussions d’un suspect en pleine rue, voire de traduire automatiquement une langue étrangère. Sa technologie repose sur des composants électroniques permettant de filtrer certains types de sons parasites, à l’image des casques actuels équipés de réducteurs de bruit.

Si l’objet n’existe pour l’heure que par le biais de dessins conceptuels, il pourrait «devenir réalité d’ici à deux ans», selon Mark Rolston, son designer, qui voit son invention comme le téléphone du futur qui «transformera notre expérience auditive».

 

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles