Mastercard lance la carte bancaire avec lecteur d'empreintes

La carte bancaire est dotée d'un lecteur d'empreintes digitales. La carte bancaire est dotée d'un lecteur d'empreintes digitales.[© Mastercard - Zwipe]

C’est une nouvelle prouesse en matière de miniaturisation. Mastercard vient de présenter sa dernière innovation pour une carte de paiement : un lecteur d’empreintes digitales.

 

La société s’est adjoint les services de Zwipe, un spécialiste du domaine. L’idée est de remplacer le code bancaire, puisqu’il suffirait à son propriétaire de glisser la carte dans un lecteur compatible et de presser avec le pouce le lecteur d’empreintes pour confirmer le paiement.

Pour plus de sécurité, l’empreinte enregistrée est contenue dans la carte elle-même, et non dans une base de données externe. Ce qui permettrait d’éviter tout piratage de ses données biométriques sur le Net.

Si la technologie est prête, selon Mastercard, Zwipe travaille pour l’heure à l’élaboration d’une version de l’objet sans l’ajout d’une minibatterie. Cette carte hypersécurisée est également dotée de la technologie NFC pour autoriser un paiement sans contact. Elle pourrait être proposée aux clients dès l’an prochain, selon Mastercard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles