Elizabeth II a envoyé son premier tweet

Le tweet avait déjà été écrit à l'avance de sorte que la reine Elizabeth n'a plus eu qu'à appuyer sur le bouton "envoi".[Chris Jackson / POOL / AFP]

La reine Elizabeth II a envoyé vendredi son premier tweet à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle galerie du musée des Sciences de Londres.

 

Le 24 octobre restera, toutes proportions gardées, un moment historique pour le monde numérique. À 11h35 précisément, la reine d'Angleterre a "tweeté" pour la première fois.

"C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur 'l'ère de l'information' aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir", a-t-elle écrit depuis une tablette numérique, enlevant un gant pour l'occasion.

 

 

Posté depuis le compte @BritishMonarchy, le monarque a signé le tweet "Elizabeth R.". R pour Regina, "Reine" en latin. Le tweet avait été écrit à l'avance de sorte que la reine Elizabeth n'a plus eu qu'à appuyer sur le bouton "envoi".

 

Un premier mail en 1976

Le tweet de la reine marque le coup d'envoi de la première galerie permanente au Royaume-Uni dédiée à l'histoire des sciences de  l'information et de la communication, au musée des Sciences de Londres.

Pour mémoire, si Elizabeth II semble avoir tarder à rejoindre Twitter par rapport à d'autres chef d'Etat, il faut rappeller qu'elle fût en 1976 le premier monarque à envoyer un email lors d'une visite à une base de l'armée britannique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles