Les écrans smartphones bientôt en ultra HD

Sharp a présenté un écran qui ouvre la voie à l'ultra HD 4K pour les smartphones. Sharp a présenté un écran qui ouvre la voie à l'ultra HD 4K pour les smartphones.[© Sharp]

L’ultra HD va bientôt devenir la nouvelle norme pour tous les écrans, même les plus petits. Une résolution que s'apprêtent à accueillir la prochain génération de smartphones.

 

Sharp vient de présenter au Japon sa dernière prouesse en la matière : un écran de 4,1 pouces (10,4 cm) avec une résolution de 736 pixels par pouce. Du jamais vu sur une telle dimension et qui pourrait ouvrir la voie à une résolution 4K, c’est-à-dire quatre fois plus haute que nos écrans Full HD. De quoi offrir à nos yeux une qualité d’image digne d’une photo, avec un degré de détails que seuls des téléviseurs 4K peuvent fournir.

Si ce petit écran n’est encore qu’un prototype, il pourrait équiper des modèles de smartphones commercialisés en 2016. Une technologie qui fait d’ailleurs l’objet d’une vive concurrence en Corée du Sud, où Samsung et LG fourbissent déjà leurs armes. Ainsi, Samsung préparerait un écran de 5,9 pouces 4K qui pourrait équiper le remplaçant du Galaxy Note 4. De son côté, LG plan­cherait sur un écran dépassant les 800 pixels par pouce, pour offrir une profondeur d’image encore inégalée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles