HTC Desire Eye, le smartphone dédié aux selfies

Le HTC Desire Eye dispose d'un appareil photo/caméra frontal de 13 Mpixels. Le HTC Desire Eye dispose d'un appareil photo/caméra frontal de 13 Mpixels.[© HTC]

C’est un appareil tourné vers les selfies et les modes de communication vidéo que HTC met en avant pour cette fin d’année. Le smartphone Desire Eye a été dévoilé officiellement par le constructeur taïwanais la semaine dernière à New York.

 

Disponible en novembre, ce modèle au design dynamique et coloré, renferme d’excellentes innovations pour satisfaire les amateurs de photos et les accros aux réseaux sociaux.

Un appareil photo-caméra frontal unique au monde

La principale nouveauté du Desire Eye est de proposer un objectif frontal doté d’un capteur de 13 Mpixels. Une première pour un smartphone, à titre de comparaison celui de l’iPhone 6 est seulement de 1,2 Mpixel. Il offre un confort optique très utile pour les autoportraits.

"Les utilisateurs sont très exigeants sur la qualité des images liées aux selfies et sont attachés au fait de savoir à quoi ils ressemblent vraiment", souligne Yves Le Jan, directeur contenus et services chez HTC. La caméra frontale est également accompagnée d’un double flash pour donner un effet plus naturel aux clichés. Et plus besoin d’appuyer sur un bouton pour prendre la photo, il suffit de dire "cheese" et le smartphone fait le reste.

 

 

Des options photo accessibles

Le Desire Eye est doté des mêmes capacités sur son appareil dorsal. Résultat, les images sont aussi nettes et précises à l’arrière qu’à l’avant. Une avancée qui permet d’ajouter la retouche photo intuitive, le morphing ou encore de détourage afin d’inclure son visage sur un paysage ou de réaliser des montages amusants.

desire1.jpg

Il permet aussi la double capture simultanée d’images et de vidéo avec les deux objectifs. L’écran se scinde alors en deux pour montrer par exemple un lieu d’un côté tout en se filmant de l’autre. Enfin, l’appareil offre l’intérêt d’organiser des chats vidéo à plusieurs. Ainsi, si quatre personnes sont devant la caméra, chaque visage sera isolé en temps réel à l’écran pour suivre leur conversation.

 

Desire Eye, HTC, disponible en novembre, 499 € (hors forfait).

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles