Les smartphones veulent concurrencer les reflex

 Les objectifs photo des smartphones deviennent de plus en plus perfectionnés. Les objectifs photo des smartphones deviennent de plus en plus perfectionnés.[©Direct Matin]

Des photos dignes d’un appareil reflex. C’est l’objectif que se sont fixé Apple et Sony pour leurs prochaines générations de smartphones, attendus dans le courant de l’année 2015.

 

Les deux marques concurrentes plancheraient en effet sur l’élaboration d’objectifs et de capteurs capables de fournir des images à la précision dix fois supérieure à celles des meilleurs mobiles actuels.

La firme japonaise Sony a annoncé officiellement travailler à l’élaboration d’un capteur de 21 Mpixels au format 1/2,4 pouce, soit le plus grand et le plus sensible pour les smartphones. Il peut même filmer en Ultra HD (4K) à trente images par seconde, selon Sony.

De son côté, Apple préparerait un appareil capable de flouter l’arrière-plan afin d’obtenir un découpage bien défini de l’image, pratique pour les portraits par exemple.

Les smartphones hériteraient donc de technologies pouvant rivaliser avec des compacts experts. Reste à savoir quel impact aura cette miniaturisation sur le prix des mobiles qui s’approche, voire dépasse déjà les 1 000 euros pour les plus haut de gamme.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles