Comment se débarrasser des "amis" envahissants sur Facebook

La fonctionnalité permet de faire le ménage parmi ses "amis". La fonctionnalité permet de faire le ménage parmi ses "amis".[© Direct Matin]

C’est une question récurrente pour les millions d’utilisateurs de Face­book. Comment paramétrer son compte afin de choisir qui de ses amis faire apparaître ou pas sur son fil d’actualité ?

 

Par défaut le réseau social publie toutes les informations fournies tout au long de la journée, sans les distinguer. Cette page peut rapidement être surchargée, au point de s’y perdre et de ne pas voir des informations qui pourraient nous intéresser. Or, Facebook autorise depuis quelques jours à faire un tri parmi ses amis afin d’optimiser cette page.
 

Une nouvelle fonctionnalité

Pour faire ce ménage, il faut tout d’abord se connecter à Facebook depuis un ordinateur. Une fois sur son profil, il faut cliquer sur la petite flèche en haut à droite du bandeau bleu. Celle-ci fait apparaître un menu déroulant. En sélectionnant «préférences du fil d’actualité», un nouveau menu apparaît. Il est alors possible d’y voir quels sont les personnes, les pages et les groupes auxquels on est abonné. Facebook y classe également les plus actifs d’entre eux, afin de montrer combien d’actualités chacun a publiées au cours de la semaine.

Il est alors possible de ne plus suivre une personne avec laquelle on est ami en cliquant sur l’icône «abonné(e)» afin de se désinscrire de son flux d’informations. Celle-ci reste alors dans les contacts et «amis», mais ne saura pas qu’elle n’est plus suivie. Dès lors, plus aucun des messages, photos ou vidéos qu’elle partagera publiquement ne seront affichés.

 

Un tri heureusement réversible

A l’inverse, il suffit de revenir dans le même menu afin de se réabonner à une personne. Toutefois, toutes ses publications ne seront pas automatiquement publiées. Pour cela, il faudra lui témoigner un intérêt en cochant la mention «j’aime» sous ses publications.

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles