MWC 2015 : Sony dévoile la tablette Xperia Z4

Le Xperia Z4 Tablet est la tablette 10 pouces la plus fine et la plus légère du marché. Le Xperia Z4 Tablet est la tablette 10 pouces la plus fine et la plus légère du marché.[© Sony]

Sur le marché très concurrentiel des tablettes, Sony mise comme Apple sur le segment du haut de gamme. Présente au Mobile World Congress à Barcelone où les grands constructeurs dévoilent leurs nouveautés cette semaine, la firme japonaise va présenter ce lundi le Xperia Z4 Tablet.

 

Un appareil considéré comme le plus fin et le plus léger des modèles 10 pouces. Seul l’iPad Air 2 (9,7 pouces) égale son épaisseur de 6,1 mm, mais la tablette Apple est légèrement plus lourde sur la balance avec 437g, contre 389 g du côté de Sony.

Autre atout, elle reste étanche et ne craint pas la poussière.

25_xperia_z4_tablet.jpg

© Sony

 

Une autonomie annoncée de 17 heures

Le groupe nippon, spécialiste de l’image, du son et du jeu vidéo, a placé tout son savoir-faire dans son dernier bébé. Côté image, la tablette Xperia Z4 combine ainsi un écran d’une résolution 2K, soit deux fois plus grande que du Full HD pour des images d’une précision impressionnante. En outre, elle est dotée d’un appareil photo de 8 Mpixels.

Surtout, sa caméra en façade de 5 Mpixels (encore rare sur tablette) assure des selfies et des conversations sur Skype de bonne résolution. Pour les cinéphiles, son autonomie est de 17 heures même en lisant des vidéos, assure Sony.

 

Prête pour lire le hi-res audio

Sur le plan du son, les amateurs de musique pourront apprécier la dernière technologie pour lire les fichiers hi-res audio, d’une qualité supérieure au CD. Enfin, la Z4 est toujours compatible avec la PS4 pour lire les jeux vidéo en streaming.

15_xperia_z4_tablet_white_side.jpg

© Sony

 

Cette nouvelle tablette est également accompagnée d’un clavier à clipper inédit (100 euros, vendu séparément) qui la transforme en un petit ordinateur portable sous Android Lollipop. Doté d’un trackpad, cet accessoire s’avère très pratique pour les nomades.
 

Xperia Z4 Tablet, Sony, disponible en juin prochain en noir ou blanc, version wifi à 559 € et 4G LTE à 659 €.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles